La sophro danse

la sophro danse, une technique de libération émotionnelle

Passionée de danse et ayant pratiqué la danse modern’jazz pendant environ 15 ans, associer Sophrologie et danse est pour moi une évidence. Ces deux pratiques se combinent en effet merveilleusement bien. Si la Sophrologie nous permet d’être au contact de nos sensations et de nos émotions, la danse nous permets de les exprimer dans le mouvement.

Dans les pratiques de sophrologie et de méditations nous irons à la rencontre de notre corps, de notre image, de nos émotions, de nos capacités. La danse libre nous offrira l’opportunité de laisser tout cela s’exprimer à travers le corps.

Nul besoin de savoir danser pour pratiquer la Sophro danse. Chacune est libre de danser de manière expensive ou très reservé, seule ou avec d’autres, de suivre le rythme de la musique ou de ne pas le suivre, de faire des micro mouvements, de marcher voir de rester assise si l’envie sur le moment n’y ai pas. Liberté, bienveillance et non jugement seront les maitres mots de cette pratique.

La sophro danse, une technique de libération émotionnelle.

Nous avons divers moyens d’expression dans notre vie: la parole mais aussi le corps, la peinture, le dessin, etc.

Lorsqu’il est difficile d’exprimer ses émotions, ses difficultés par des mots, permettre au corps de s’exprimer pleinement peut favoriser la libération émotionnelle.

La Sophrologie est une pratique, visant la connaissance de soi pour une vie en cohérence avec ses valeurs profondes avec sa nature. En Sophrologie nous irons à la rencontre de nos sensations, de nos émotions, de notre mental, de nos valeurs, etc. La danse sera alors utilisé comme support supplémentaire afin d’exprimer et de renforcer les prises de conscience amenées par la Sophrologie. C’est d’autant plus interessant lorsque les mots « ne sortent pas ». S’exprimer à travers le mouvement permet en effet de renforcer la conscience de soi. La vie est mouvement , comme la danse, alors pourquoi de pas danser sa vie.

Les moments de sophro danse sont intégrés dans le programme: devenir actrice de sa vie et féminité sacré.

Danser ses émotions, ses valeurs, son rapport avec les autres, son évolution dans le monde, son rapport avec la nature.

Je vous propose régulièrement des thématiques spécifiques: danses ses émotions, danser son contact avec la nature, danser son contact avec l’autre, etc.

L’environnement ainsi que les musiques sont pensées en lien avec le thème et garantissent ainsi les conditions favorables au déroulement de la pratique de sophro danse.