Magie de la nature

A la découverte de la magie dans la nature. Lorsque nous prenons le temps d’acceuillir cette nature merveilleuse, c’est comme si elle nous répondait, la vie y est partout.

Il s’agira tout d’abord d’un moment pour nous ou nous allons accueillir la nature à travers nos sens, tout en étant pleinement à l’écoute de ce qui se vit en nous: nos sensations, nos émotions. En étant attentive à cette nature, nous pourrons même obtenir des réponses à nos questions sur nous mêmes.

De plus, nous occupons la Terre et s’y relier pour y mettre plus de conscience est devenu aujourd’hui indispensable pour sa préservation. Aussi , accueillir notre environnement nous questionne sur la place que nous occupons dans le monde, sur ce qui est important pour nous dans la vie.

Ainsi, accueillir son environnement, revient à s’accueillir soi même.

De plus, comme la nature nous sommes des êtres cyclique, en constante évolution. Le changement c’est la vie.

La vie est une succession de cycles fait de mouvements, de changements, d’ombres et de lumières.
Pour ressentir ce qu’est la vie, nous pouvons observer les saisons. En automne les feuilles tombent, le soleil est en déclin, en hiver, la nature se repose, au printemps, c’est la renaissance et en été elle atteint sa pleine maturité.
La nature n’est pas toujours calme, mais elle ne lutte pas contre le vent.
En tant qu’être humain, nous avons tendance, au contraire de la nature à lutter contre les évènements. Que se passerai-il si nous lâchions enfin la barre, si nous n’étions plus en lutte contre les mouvements de la vie? Que se passerai-il si nous acceptions nos changements aussi interne ?

De plus, tout ce qui nous entoure est énergie et se relier profondément à la nature peut permettre de se relaxer, de se vitaliser, de se libérer,  voire d’être guidé.

Le contact avec la nature nous permets d’effectuer un mettoyage énergétique et de recharger ensuite les batteries.

Ne vous est-il jamais arrivé de passer une journée en pleine nature et de vous sentir vitalisé? D’avoir l’esprit beaucoup plus clair ?

C’est donc dans cet esprit que je vous propose ces séances de sophro nature.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter mon article nature et bien être.

Pour vivre un moment de plaisir, un moment pour soi, en se reconnectant à notre environnement.

Au programme des séances dans la nature

– Redécouvrir cette nature merveilleuse à travers nos sens, avec un regard nouveau.

– être à l’écoute de nos sensations et de nos émotions qui peuvent s’éveiller

– nettoyage énergétique et vitalité. A l’aide des éléments de la nature, nous allons nous libérer des tensions et de tout ce qui doit se libérer. Nous rechargerons ensuite les batteries en se reliant aux énergies.

– Nous nous relierons enfin à une valeur de vie importante pour nous et nous irons marcher en conscience dans cette nature en étant relié à cette valeur.

Résultat: surprise, émotion et partage.

Les séances dans la nature s’intègrent dans les programmes de mini groupe.